Maroc: La marine royale porte secours à 157 candidats à l’émigration clandestine

Les garde-côtes de la marine royale marocaine ont porté secours, durant la période allant du 2 au 4 mai, à d’embarcations pneumatiques de fortune avec à bord 157 candidats à la migration clandestine, selon une source militaire, citée mercredi par l’agence de presse marocaine, MAP.

Les candidats, dont 30 femmes et quelques mineurs, étaient en difficulté à bord d’embarcations pneumatiques de fortune en Méditerranée comme en Atlantique, a-t-on précisé de même source.

Les rescapés, dont certains étaient dans un état de santé dégradé, ont reçu les soins nécessaires avant d’être ramenés sains et saufs aux ports les plus proches du Royaume, a-t-on ajouté.

Chaque semaine, voire chaque jour, de nombreux candidats à l’immigration clandestine sont secourus par les éléments de la marine royale marocaine. La distance entre le Maroc et l’Espagne n’est que de 14 km. De nombreux candidats subsahariens qui veulent rejoindre l’Europe y voient une porte d’entrée privilégiée et rapide.

En 2019, les services sécuritaires marocains ont arrêtés 27.317 migrants clandestins et 505 passeurs et démantelé 62 réseaux de traite d’êtres humains.

SOURCE : http://french.xinhuanet.com

Partager :
Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire