Mission

 L’Alliance pour la Migration, le Leadership et le développement (AMLD) est une organisation non gouvernementale internationale, qui a pour mission:

-la mise en œuvre, en Afrique et avec la Communauté Internationale, d’initiatives pouvant apporter des changements majeurs dans la relation entre la migration, le leadership et le développement et démontrer comment leur synergie peut favoriser et stimuler la structure de développement des pays africains.

-d’aider les gouvernements africains, leurs experts ainsi que les acteurs de la Société Civile, à faire face au phénomène migratoire et à trouver eux-mêmes les meilleurs voies et moyens pour aborder ces sujets au bénéfice des processus de développement de leurs pays.

-de  fournir aux acteurs du développement africain les outils nécessaires et adaptés à une meilleure gestion de la migration. Ces outils incluent entre autres, la compétence, la formation sur les conventions internationales ou régionales, la promotion des meilleures pratiques conformes à ces conventions et le conseil aux gouvernements sur les problèmes liés à la migration.

Partager :
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail