CONFERENCE REGIONALE

 « LA SECURITE POUR TOUS : LES BONNES PRATIQUES SUR LA PLACE DU GENRE DANS LE SECTEUR DE LA SECURITE EN AFRIQUE DE L’OUEST, SALY, SENEGAL, 22-24 JUIN 2010

Photo Conference Regionale

Les acteurs ciblés par les deux études citées plus haut se sont regroupés pour partager, valider et documenter les bonnes pratiques et leçons apprises sur l’intégration de la perspective du genre dans les processus de reforme du secteur de la sécurité et les institutions du secteur de la sécurité en Afrique de l’Ouest.

Les organisateurs de cet atelier: le DCAF, l’UNOWA, le Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre et AMLD ont saisi cette opportunité pour accroître le réseautage et l’échange d’information entre les experts du genre et de la RSS en Afrique de l’Ouest.

Afin d’atteindre un niveau d’interaction élevé durant la conférence, un maximum de 50 experts ont été invités à participer pour partager leur expérience pratique sur la place du genre dans les enjeux liés au secteur de la sécurité en Afrique de l’Ouest. Le choix des participants a été fait dans un souci d’équilibre entre participants francophones et anglophones, ainsi qu’entre hommes et femmes. Les

participants étaient composés d’experts et de praticiens issus d’institutions de sécurité et de défense, d’organisations non- gouvernementales, d’institutions de recherche et de formation, de ministères publics et d’organisations régionales et internationales.

CF: DCAF Conference Report – French Financement: DCAF/UNOWA
Partager :
Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire