TEMOIGNAGE SUR LE PRESIDENT ABDOU DIOUF

Monsieur le Président de la République Macky Sall
Monsieur le Président Abdou Diouf
Je vous présente mes respects.
Mesdames les Premières Dames Marieme Faye Sall et Elisabeth Diouf
Recevez tous mes hommages.
Mme et Messieurs les Premiers Ministres
Mesdames, Messieurs les membres du gouvernement
Mesdames Messieurs les invités

 

Monsieur Amadou Diaw me fait un grand honneur, en me demandant de témoigner et de partager ce que je sais de vous comme Homme d’état ……..

Que dire de plus ou peut être autrement que ce que ce film a essayé de montrer ?et surtout dans un délai aussi bref ?

Cela doit être facile, pour une personne qui a cheminé à vos côtés pendant quatre gouvernements successifs, attentive à vos faits et gestes, mais surtout aux sens de vos orientations et directives tout au long des 9 ans et 3 mois de compagnonnage avec vous.

Mais le choix a été difficile à faire parmi les exemples les plus significatifs qui conviennent à un moment de célébration de la nature de celui qui nous réunit aujourd’hui, parce qu’on ne peut soustraire de ce témoignage, des sentiments d’admiration, de respect et d’affection sincères et honnêtes.

Alors, j’ai accepté avec plaisir, en attendant de partager le fruit de mes analyses personnelles que je suis en train d’écrire sur mon cheminement initiatique politique, je veux confirmer ici :

Quand on analyse les évènements qui ont jalonné tout votre parcours à la tête de l’Etat du Sénégal, l’on ne peut que reconnaître le nouveau type de Leadership et de Gouvernance dont notre pays a pu bénéficier.

C’est, en effet, un truisme que de parler de votre volonté inébranlable de servir votre état, votre pays et à dessiner vaille que vaille les contours d’une nation, dans le contexte difficile dont vous aviez hérité et dont les déterminants n’étaient pas clairs ni maîtrisés y compris par vous-mêmes.

  • Une grande clairvoyance et lucidité des enjeux de politiques d’état autant que de politique de parti pour avoir dessiné et planifié la conjugaison des intérêts d’un état avec ceux de votre parti avec le bonheur et les insuccès que l’on a vécus et connus.
Partager :
Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire