Sept corps retrouvés après un naufrage au large de Lampedusa

Un naufrage survenu samedi 23 novembre au large de l’île italienne de Lampedusa a provoqué la mort d’au moins sept migrants, dont cinq femmes. L’embarcation partie de Libye transportait plus de 150 personnes.

Les corps de sept migrants, dont cinq femmes, ont été retrouvés dimanche 24 novembre après le naufrage samedi d’une embarcation transportant environ 150 personnes au large de l’île italienne de Lampedusa.

Les corps de trois femmes ont été récupérés en mer par un patrouilleur et ceux de deux autres migrantes ont été retrouvés à terre par des douaniers, ont indiqué les garde-côtes dans un communiqué.

Deux corps avaient déjà été trouvés samedi soir aux abords de la plage de Cala Galera, sur la côte sud de Lampedusa, a encore précisé la marine italienne.

Les opérations de sauvetage ont été compliquées par les conditions de mer difficiles, avec des vagues atteignant deux mètres de haut, « mais aussi en raison du grand nombre de personnes tombées à la mer en même temps », selon la même source

Source : https://www.infomigrants.net

Partager :
Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire