Campagne de clôture « One Billion Rising » @OBRSENEGAL

Panel du 18 Avril 2019

CAMPAGNE « ONE BILLION RISING SENEGAL »

THEME : « EGALITE FEMME- HOMME : DROIT à l’education des jeunes filles et garçons  »

DAKAR, Rufisque le 18 Avril 2019

De 15h à 17h

CONTEXTE

L’éducation est un droit humain qui doit être accessible à toutes les personnes, sans aucune discrimination. Tous les enfants doivent pouvoir aller à l’école, et ainsi bénéficier des mêmes opportunités de se construire un avenir. Par ailleurs, l’enseignement doit également être gratuit afin que les enfants issus de milieux défavorisés puissent eux aussi jouir de leur droit à l’éducation.

JUSTIFICATION

Au-delà de l’accessibilité, le droit à l’éducation suppose aussi que les objectifs de l’apprentissage soient atteints. Cela signifie que tous les enfants ont le droit de bénéficier d’une éducation de bonne qualité et adaptée à leurs besoins.
Aussi, les professeurs doivent être formés à des techniques d’enseignement qui allient l’aspect pédagogique et l’aspect ludique, afin de susciter l’intérêt des enfants.

C’est de la responsabilité des pays de garantir le droit à l’éducation de chaque enfant. Ils doivent donc concentrer leurs efforts sur l’enseignement primaire pour rendre les écoles accessibles et gratuites à tous les enfants et ainsi leur permettre d’apprendre à lire et à écrire.

C’est dans ce contexte que l’Alliance pour la Migration le Leadership et le Développement (AMLD) Présidé par le Professeur Ndioro Ndiaye compte à célébrer la journée de clôture de la campagne One Billion Rising (OBR) sous forme de panel dont le thème portait sur : « « EGALITE FEMME- HOMME : DROIT à l’education des jeunes filles et garçons». Cette journée de clôture a eu lieu Jeudi 18 Avril de 15h à 17h à l’école élémentaire Mariéme Diop.

OBJECTIFS

  1. Informer et sensibiliser les parents  sur l’égalité aux droits  à l’éducation
  2. Améliorer leurs connaissances sur l’importance de l’éducation

METHODOLOGIE

L’évènement sera modéré par le Professeur Ndioro Ndiaye Présidente de l’Alliance pour la Migration, le Leadership et le développement (AMLD),

Et animé par Monsieur Ousseynou Gaye, inspecteur académique de Rufisque Est.

Le thème:

« Egalité Femme-Homme : droit à l’éducation des jeunes filles et garçons.»

Partager :
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire