38 Nouveaux Corps Repêchés En Tunisie Une Semaine Après Un Naufrage

Le 11 juillet dernier, les corps de 38 migrants dont le bateau a chaviré le 4 juillet après un naufrage ont été retrouvés au large des côtes tunisiennes, alors qu’ils traversaient la méditerranée entre la Libye et l’Italie a annoncé le Président du Croissant-Rouge tunisien. Et cela porte à 68 le nombre de cadavres récupérés après le naufrage d’une embarcation transportant des dizaines de migrants.

Trente-six corps ont été retrouvés à Zarzis, dans le sud-est de la Tunisie, et deux sur l’île voisine de Djerba, a déclaré à l’AFP Mongi Slim, président du Croissant-Rouge tunisien à Médenine (sud).

En effet comme l’a soulevé le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) «la Méditerranée est depuis plusieurs années la voie maritime la plus meurtrière au monde pour les réfugiés et les migrants, avec un taux de mortalité qui a fortement augmenté» en 2018. En 2019, les sauvetages ont été entravés par les démarches contre les navires humanitaires des Etats européens cherchant à limiter l’arrivée de migrants.

Des mesures importantes doivent donc être prises afin de freiner ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur au cours des années.

Partager :
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire